Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chaussure Trop Grande Astuce

Vous savez qu'il s'agit d'un problème répandu : vous achetez des chaussures qui vous plaisent vraiment, mais une fois de retour à la maison, vous vous rendez compte qu'elles sont un peu trop petites. C'est le moment de désespoir où vous vous demandez si vous allez subir des douleurs pendant les deux prochaines heures. Ne paniquez pas - nous avons des solutions pour vous.

Les lacets

Le premier moyen simple et efficace de libérer l'espace dont vous avez besoin est en fait en jeu avec les lacets. Au lieu de nouer un seul nœud serré à la partie supérieure de votre chaussure, essayez de nouer deux ou trois nœuds plus larges. Le double nœud apportera une plus grande flexibilité à la chaussure, ce qui l'amènera à se détendre encore plus. Si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, essayez de laver les lacets dans une solution mélangeant de l'eau et du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc, qui les fera se dilater.

Des chaussures étant portées avec des lacets

L'eau et le savon

Si vos chaussures sont en cuir, une autre méthode qui fonctionne bien est de tremper vos chaussures dans une bassine d'eau chaude de deux à trois pouces. Alors que vous laissez les chaussures s'immerger, ajoutez-y un peu de détergent à lessive ou du savon à vaisselle. Après quelques minutes, jetez la solution et ajoutez plus d'eau chaude. Alors, avec de gros gants bien épais, tenez fermement chaque chaussure et frottez-la sur l'extérieur et à travers la doublure. Une fois que vous avez bien pétri les chaussures, faites-les tremper à nouveau pendant une heure, puis rincez-les sous l'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laisser ensuite les chaussures sécher à l'air libre.

Bouillir les chaussures

Une autre façon de rendre une paire de chaussures plus grandes est de les bouillir. Cette méthode s'applique seulement aux chaussures en cuir, mais si vous êtes chanceux, elle peut très bien fonctionner. Tout ce dont vous avez besoin est une grande casserole que vous remplirez avec suffisamment d'eau pour recouvrir entièrement les chaussures. Après cela, tournez le feu sur moyen et laissez l'eau atteindre le point d'ébullition. Une fois que l'eau montre un bouillonnement actif, retirez la casserole du feu et placez-y vos chaussures. Tournez doucement les chaussures avec deux bâtons de bois pour les aider à s'étirer. Retirez les chaussures de la casserole et laissez-les sécher à l'air libre.

Gel et glace

Une méthode de dernier recours qui peut donner un résultat surprenant est l'utilisation de glace et de gel. Si vous avez déjà mis des sacs en plastique remplis d'eau dans des gourdes pour les garder froides, vous saurez que cette méthode fonctionne. Dans ce cas, remplissez des sacs en plastique de gel et placez-les à l'intérieur des chaussures. Ensuite, placez les chaussures avec les sacs à l'intérieur d'un congélateur pendant deux à trois heures. Une fois retirés du congélateur, attendez que les sacs fondent et prennent la forme des chaussures. Ces sacs désormais plus grands forment la chaussure dans une forme plus large, ce qui contribue à accroître ses propriétés extensibles.

Non seulement les méthodes ci-dessus sont faciles à appliquer, mais elles peuvent vous éviter d'avoir à acheter une nouvelle paire, ce qui peut représenter une économie de temps et d'argent précieux. Ces solutions peuvent sauver une paire bien-aimée et préférée qui n'aurait pas nécessairement été remplacée. Alors, n'oublie pas les astuces que nous venons de te donner et essaie-les la prochaine fois que tu as des chaussures trop petites !


Amanda J Graves
Amanda J Graves Bienvenue sur mon blog! Je m'appelle Bella Sungkawa et je suis ravie de partager mes pensées et mes expériences avec vous. Restez à l'écoute pour du contenu intéressant et des mises à jour.