Astuce Rouleau De Papier Toilette
Une chose est certaine : les rouleaux de papier toilette ne sont pas que pour se torcher le derrière ! Il existe en effet de nombreuses façons de les transformer pour les utiliser dans la maison ou le jardin. Nous avons sélectionné pour vous sept astuces pratiques qui vous aideront à profiter au mieux de vos rouleaux de papier toilette. Alors êtes-vous prêt à réinventer votre manière de les utiliser ?
1. Jouets pour bébé
Les rouleaux de papier toilette peuvent être très amusants pour les enfants. Ils peuvent les transformer en jeux de rôle, par exemple pour dessiner sur le rouleau et imaginer des histoires. Il est même possible de leur fabriquer des jouets en les customisant : découpez des pièces de papier colorées pour créer des animaux, faites des trous pour y passer des fils et des lanières pour fabriquer des cerceaux ou encore fabriquez des arc en ciel à partir de rouleaux de papier colorés. Il existe de nombreuses possibilités pour transformer un simple rouleau de papier toilette en un magnifique et amusant élément de jeu !
2. Range-têtes
Vous avez du mal à trouver votre brosse à cheveux ou votre peigne pendant votre douche ? Fabriquez un range-tête à partir d’un rouleau de papier toilette. Peignez-le, décorez-le selon vos goûts ou avec des autocollants et fixez-le à votre miroir. Vous pourrez ensuite y glisser vos ustensiles de coiffure, ce qui vous évitera le désordre et vous facilitera la vie !
3. Fleurs en papier
Les fleurs en papier sont à la fois très décoratives et faciles à réaliser. Et il vous suffit d'un rouleau de papier toilette et de papier coloré pour les créer. Découpez des formes de fleurs dans du papier de couleur et enroulez-les autour du rouleau. Les fleurs obtenues pourront ensuite être collées sur des cartes ou décorées sur des cadeaux. Si vous n'avez pas de papier spécial, vous pouvez aussi colorier des feuilles de papier blanc avec vos crayons et même des marqueurs pour obtenir des motifs encore plus originaux !
4. Organisation de sacs
Vous cherchez un moyen pratique pour transporter vos différents sacs en plastique ? Fabriquez un trieur à partir d'un rouleau de papier toilette pour y stocker vos sacs et pour toujours en avoir à disposition. Découpez le rouleau en deux dans le sens de la longueur et peignez-le avec de la peinture professionnelle. Vous pouvez ensuite le fixer au mur et y mettre tous vos sacs pour qu'ils ne s'envolent pas ou ne s'éparpillent pas dans votre cuisine.
5. Support pour portable
Un support décoratif pour maintenir votre téléphone ? C’est simple comme bonjour ! Découpez des formes géométriques dans un rouleau de papier toilette et agrafez-les entre elles pour créer un support solide. Sa forme originale apportera une vraie plus-value à votre décoration, une vision artistique à votre tablette et même un support à votre iPhone !
6. Rouleau pour enrouler les câbles
Les câbles de plus en plus nombreux font souvent des nœuds délicats au fond du tiroir qui accueille vos connexions et autres accessoires. Utilisez des rouleaux de papier toilette enroulés par leur milieu pour les garder bien à leur place. Les câbles ainsi maintiennent à leur place sans s'emmêler, vous les trouverez toujours exactement où vous les avez laissés. Vous serez surpris de voir la place gagnée grâce à ce système de rangement et par le même constaté la quantité de câbles dont disposent vos tablettes ou ordinateurs !
7. Boites à oeufs recyclées
Les œufs sont souvent emballés dans des boîtes en carton qui peuvent être recouvertes de papier pour les transporter. Utilisez un rouleau de papier toilette pour leur donner une deuxième vie. Un peu de peinture et des autocollants pour les décorer et vous obtiendrez une jolie boîte pour transporter vos petites merveilles. Vous pourrez ainsi les transporter sans risque de les perdre ou de les endommager. Parfait pour apporter des petites surprises aux proches !
Avec un peu d'imagination et quelques gestes simples, vous verrez que les rouleaux de papier toilette ont de multiples applications dans votre quotidien. N'hésitez donc pas à les récupérer et à en faire des réalisations à la fois économiques et écologiques !