Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

C'est Ou S'est Astuce

En ce qui concerne l'apprentissage des langues, il semble qu'il existe un obstacle ressurgissant pour les locuteurs français qui stationnent encore à l'étape initiale de la maîtrise de leur langue maternelle. La règle C’est / S’est peut être mystérieuse et intimidante pour la plupart. Considérez-vous ignorant devant les règles régissant le langage, en particulier la grammaire ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. La dissociation entre c’est et s’est ne s'arrête pas là. Nous examinerons les différences entre ces mots afin que vous puissiez les comprendre et les utiliser correctement.  

Origine des mots “C’est” et “S’est”

C’est est une combinaison des expressions contractées « ce » et « est ». « Ce » remonte à un terme latin qui signifie « ceci » alors que « est » remonte à un terme latin qui signifie « être ». Le mot contracté C’est peut être utilisé pour dire « ceci est » ou « c'est ».

S'est également dérivé de la contraction de « se » et « est ». « Se » est une forme possessive prononcée par l'intermédiaire d'une contraction et « est » est l'équivalent de « être ». « S’est » peut être utilisé pour dire « lui (elle) est » ou « ils (elles) sont ». L'utilisation correcte de ces mots dépend de la personne à laquelle vous vous adressez.

Image de différence entre c'est et s'est, c'est ou s'est règle – Brandma

Lorsque c'est doit être utilisé ?

C’est est un mot persistant qui est utilisé avec des noms simples pour exprimer une affirmation ou le fait que quelque chose est vrai. La phrase « Ceci est une pièce d'or » peut être contrôlée en disant « C’est une pièce d'or ». Dans cet exemple, vous pouvez voir que le nom « ceci » a été remplacé par « c’est ». C’est peut également être utilisé pour exprimer un sentiment ou une émotion. Par exemple, « C’est triste » est un moyen d'attester que quelque chose est triste. C'est peut aussi être utilisé pour exprimer des affirmations, par exemple « C'est vrai » et « C'est faux ».

Lorsque s'est doit être utilisé ?

S'est est employé lorsque vous faites référence à un tiers. La phrase « Il est heureux » peut être placée dans sa forme contractée comme « Il s'est heureux ». Toutefois, vous devez noter que « s'est » ne peut pas être utilisé avec un nom. Par exemple, « M. Johnson s'est » ne fonctionne pas car s'est est limité à être utilisé avec le nom « il » ou « elle ».  

S'est est généralement utilisé lorsque vous faites référence à un tiers qui a accompli une action. Par exemple, considérez les phrases suivantes: « Il s'est blessé », « Elle s'est trompée », « Ils s'en sont allés » et « Elles s'y sont opposées ». Dans chaque exemple, vous pouvez observer que la forme « s'est » est utilisée pour exprimer que le tiers a fait quelque chose.

Conclusion

Dans l'ensemble, C’est est principalement utilisé pour des noms simples et S’est est principalement utilisé pour faire référence à un tiers. La règle est simple à retenir, mais vous devez être prudent lorsque vous utilisez ces mots. La bonne utilisation des mots c’est et s’est est essentielle à la construction de phrases cohérentes et complètes. Gardez donc à l’esprit cette étude de la grammaire pour éviter les confusions lors de la fabrication de phrases.


Amanda J Graves
Amanda J Graves Bienvenue sur mon blog! Je m'appelle Bella Sungkawa et je suis ravie de partager mes pensées et mes expériences avec vous. Restez à l'écoute pour du contenu intéressant et des mises à jour.